Au moment de procéder à la finition d’une habitation, les enjeux du déménagement commencent à s’accumuler petit à petit. Mais jusqu’ici, le plus grand problème n’est pas de trouver le style de décoration à privilégier pour le nouvel espace intérieur. Le plus grand dilemme consiste à faire le bon choix surtout en ce qui concerne le nouveau fournisseur électrique à privilégier. Dans cet article, nous allons vous éclairer sur les fournisseurs d’électricité historique et les nouveaux fournisseurs qui sont apparus récemment sur le marché.
Total Direct Energie est considéré comme étant le premier fournisseur d’électricité alternatif en France. Il est né en 2019 suite à la fusion Total Spring et Direct Energie. Aujourd’hui, l’empire dispose à son compteur de près de 4.000.000 de clients. Eni, quant à lui, est un fournisseur italien bien connu en Italie. C’est en 2003 que le géant s’est lancé en tant que fournisseur d’électricité et de gaz en France. Aujourd’hui, il compte près d’un million de clients français. En ce qui concerne Planète Oui, il s’agit d’un fournisseur d’énergie verte français. Il se démarque de par son implication à toujours vouloir produire de l’énergie 100 % renouvelable. D’ailleurs, le mix énergétique de Planète Oui est composé de 95 % d’énergie hydraulique et 5 % d’énergie solaire.
Butagaz, quant à lui, est une entreprise qui a été créée en 1930. L’enseigne a été l’une des premières à mettre au point des bouteilles de gaz de moins de 20 kg. Année après année, Butagaz gravit les échelons et en 2017, l’entreprise est devenue un des fournisseurs de gaz et d’électricité les plus apprécié en France.