Comment choisir le meilleur fournisseur d’électricité ?

Déménager n’est pas une mince affaire. Dans un premier temps, il faudra emballer tous les mobiliers de l’ancienne habitation. Par la suite, il faudra mettre, pensez, à trouver un camion de déménagement avec un service fiable et qualitatif. Mais la plus dure consiste à se trouver un fournisseur d’électricité qui sera à la hauteur de vos besoins, surtout s’il s’agit d’une habitation qui vient d’être récemment construite. Alors, comment choisir le meilleur fournisseur d’électricité ? Dans cet article nous allons vous guider pas à pas.

Prenez compte de vos besoins

Choisir à la hâte n’est pas du tout conseillé quand on parle de fournisseur électrique. Ce n’est pas parce qu’un fournisseur est apprécié par bon nombre de clients qu’il saura certainement vous convenir. Il faudra prendre compte de nombreux éléments pour ne parler que des Offres option basse, les options heures pleines jour et nuit, les options heure creuse, prix du Kwh, le contrat d’abonnement, etc. Mais pour mieux vous y prendre, nous vous conseillons avant toute chose, de vous référer par rapport à vos besoins et vos priorités. Si vous êtes réticent en ce qui concerne le fait de devoir changer de fournisseur et que vous appréhendez la prise en charge en cas de problèmes, vous devez privilégier un fournisseur qui offre un service client sur-mesure et très accessible. Certains fourbisseurs offrent un service avec des plages horaires plus intéressantes. En revanche, dans l’optique où le plus important pour vous concerne le fait de pouvoir réaliser des économies, il est clair que le fournisseur que vous devrez privilégier sera celui qui propose le meilleur prix. D’ailleurs, sachez que chaque fournisseur dispose de caractéristique qui lui est propre.

Parfois, il est plus avantageux de séparer le gaz de l’électricité

Il est d’une évidence que si vous avez aménagé dans une nouvelle habitation, vous n’aurez pas uniquement besoin d’électricité. Le gaz est également une source d’énergie importante qui va alimenter certains de vos appareils électroménagers. D’habitude, bon nombre de clients optent pour le choix de prendre de l’électricité et du gaz chez le même fournisseur. En effet, d’un côté, ce choix s’avère être pratique, car vous allez pouvoir disposer d’une seule facture. Pour des offres duales, vous aurez les avantages de pouvoir bénéficier d’une réduction. Mais sachez qu’il est plus avantageux de séparer le fournisseur de gaz et d’électricité. Vous disposerez d’une assurance en cas de litige ou aussi en cas de désaccord sur la facture d’énergie. D’autant plus que les offres duales sont parfois moins attrayantes qu’avec deux offres avec des prix indexés.

Considérez le coût de l’abonnement !

Le coût de l’abonnement va dépendre de l’option tarifaire et de la puissance du compteur que vous allez prendre. À cet effet, faites le point en ce qui concerne les prix fixes ou les prix indexés du fournisseur. Si vous avez choisi EDF, prenez soin de vous renseigner sur les tarifs réglementés. Sachez également que ce critère peut tout aussi bien varier d’un fournisseur à un autre. Il en va de même pour les évolutions des prix.